La plate-forme d’Euro Distribution Alimentaire de Noyal-Pontivy reprise par Supergroupe

Supergroupe est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires hors frais pour les boulangeries, stations-services et bureaux de tabac, elle est filiale d’ADF Groupe (Altadis). Supergroupe s’installe donc en Bretagne.

Supergroupe (130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008) vient donc de reprendre deux plates-formes d’EDA avec les outils de Nivolas Vermelle (38) mais aussi de Noyal-Pontivy (56). Les deux outils présentent un total de 18 500 m2 d’espaces dédiés à la logistique. EDA avait été placée en liquidation judiciaire, le tribunal de commerce de Paris a décidé de la reprise des deux sites par Supergroupe. Sur les 617 salariés d’EDA (toutes implantations confondues) seulement 97 sont repris.
Supergroupe, dont le siège social est situé à Fontenay-sous-Bois, vient donc de relancer l’activité de ses deux implantations rachetées et dispose désormais de 8 plates-formes pour 56 000 m2 de stockage pour la distribution de produits alimentaires dans les magasins spécialisés mais également dans la grande distribution. A noter que Supergroupe est filiale d’ADF Groupe -Altadis- de 4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 qui approvisionne en produits les tabacs, les kiosques de presse, les fournituristes de bureaux, les boulangeries et les stations-services.

Source : La lettre économique de Bretagne du 08 juillet 2009

Partager la page

S'abonner