Programme InterLUD+ : appel à manifestation d’intérêt ouvert jusqu’au 25 octobre 2024

Lancé en 2023, le programme InTerLUD+ vise à accroître le déploiement des chartes LUD sur quatre ans. Ces chartes sont essentielles pour transformer les pratiques logistiques, en coordonnant les efforts des acteurs et en soutenant leur mise en œuvre par une ingénierie adaptée.

Coordonné par le Cerema, Logistic Low Carbon et Rozo, ce programme ambitionne d’accélérer les actions territoriales en finançant leur démarrage, en soutenant des expérimentations innovantes, et en proposant des outils et formations via un centre de ressources durable.

Un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à impliquer les territoires non encore engagés.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 octobre 2024.

Elles concernent les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) tels que les métropoles, communautés d’agglomération et urbaines, ainsi que pour les communes dont l’EPCI ne souhaite pas participer directement. Les candidatures regroupant plusieurs partenaires (EPCI, syndicat des mobilités, commune, SCoT…) doivent désigner une structure référente qui portera le projet.

Les territoires sélectionnés bénéficieront de financements et d’un accompagnement personnalisé, de l’élaboration à l’expérimentation des solutions sur le terrain.

Pour plus d’informations et pour soumettre une candidature, visitez la page dédiée du programme InterLUD+

Partager la page

S'abonner