Séminaire du tableau de bord
de la logistique du 19 avril 2024

Séminaire

La première édition du tableau de bord régional de la logistique Bretagne a été présentée à l’occasion d’un séminaire qui s’est tenu le 19 avril 2024 à Rennes, en présence de M. Hénaff, conseiller régional délégué aux relocalisations, au fret et à la logistique, et de M. Lahaye, président de l’ORTB.

Outre cette présentation, ce séminaire visait à disposer d’éléments pour ajuster le besoin des différents acteurs et à dégager des pistes d’améliorations et d’axes de travail pour les prochaines éditions. Il a réuni une cinquantaine de personnes autour d’une dizaine d’intervenants (institutionnels, représentants des filières, …).

Patrick Lahaye,
Président de l’ORTB







INFOGRAPHIE | Photos de la journée
 Photos de la journée

Photos de la journée

Six photos du séminaire, avec de gauche à droite et de haut en bas :
1°) La réalisatrice de l’étude, Soraya CAUVIN, sur le podium de la scène.
2°) Le président de l’ORTB Patrick LAHAYE, en train d’énoncer son mot de conclusion
3°) La table ronde des institutionnels avec : Alexandre DUPONT (DREAL Bretagne), Victor ANTONIO (Brest Métropole), Loïc HENAFF (Région Bretagne), Yves SALAÜN (DREAL Bretagne), et Iwen LAYEC (Bretagne Suppy Chain / Programme MIXENN)
4°) La table ronde des filières avec : Julien LE VAN SUU (Région Bretagne), Nicolas LEBON (FF Bâtiment), Sébastien TAUTY (FEEDSIM), Anthony ROUXEL (FNTR), Sylvie LEBRETON (UNICEM)
5°) Le repas du midi avec les participants présents
6°) Une photo de la salle dans son ensemble, avec une table ronde au fond, et les participants de dos.

Documents utiles

-Ce qu’il faut retenir de la journée (disponible très prochainement)

Présentations vidéo d’études

Présentation de l’état des lieux du maillage actuel des espaces de logistique urbaine en Centre-Val de Loire, et identification des espaces disponibles (DREAL Centre-Val de Loire).

Lien vers la vidéo

Présentation du modèle NOTOS, qui vise à prioriser les mesures de réduction des émissions de GES, grâce à trois scénarios de décarbonation, et grâce à leurs courbes de coûts d’abattement associées (Région Sud, Enerdata, CITEC).

Lien vers la vidéo

Partager la page

S'abonner