Une étude pour recenser les parcs d’activités en Ille-et-Vilaine

Cette enquête a été confiée à IDEA 35, l’agence de développement économique départementale, elle rendra ses conclusions d’ici à la fin de l’année 2009.

Le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine a confié à l’agence départementale IDEA 35 le soin de réaliser une enquête circonstanciée visant à identifier l’ensemble des zones d’activités réparties sur le territoire couvert par la collectivité. Il en existe 300 et 60 projets sont annoncés par les différentes communes. IDEA 35 va identifier celles qui sont jugées stratégiques par Pays. Elles bénéficieront d’un accompagnement spécifique pour les aider dans leur développement. IDEA 35 devrait rendre les conclusions de son enquête d’ici à la fin de l’année 2009.
D’autre part, ce Conseil Général a prévu de développer des plates-formes de logistique dans les 7 Pays formant son territoire. Actuellement, cette filière concentre plus de 13 000 emplois répartis entre 435 entreprises. La croissance de l’effectif a été de +48% au cours de la décennie écoulée, très largement supérieure à la moyenne française de +33%. 6 zones d’activité vont centrer leurs activités sur la logistique.

Source : La lettre économique de Bretagne du 15 juillet 2009

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet